Le bourgmestre de la commune Makiso pour la propreté de la ville de Kisangani - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le bourgmestre de la commune Makiso pour la propreté de la ville de Kisangani

Kisangani, 16 Juillet 2016 (ACP).- Le bourgmestre de la commune Makiso, Olivier Katanga a, au nom du maire de Kisangani exhorté au corps des jeunes volontaires (CJV–RDC) d’étendre leurs actions à travers toutes les communes de Kisangani pour rendre la ville propre lors d’une cérémonie de remise de matériels aratoires par les volontaires de l’organisation des Nations – Unies (ONU).

Auparavant l’expert en environnement, Jérome Ipuma Mbili a indiqué que le chef – lieu de la province de la Tshopo en terme des problèmes environnementaux fait face à la grande pluviosité, les inondations, les érosions et les maladies épidémiques, voir endémiques.

Les catastrophes naturelles enregistres à Kisangani, a–t–il poursuivi, sont engendrés par le compartiment humain « La population n’a pas des moyens pour traiter les déchets de ménage ; ce dernier dans certains coins des normes urbanistiques renforce la souffrance de la population », a expliqué l’expert en environnement.

Mme Traoré Solimata, coordonnatrice des volontaires des Nations – Unies à Kisangani a pour sa part souligné sa structure à travers l’initiative volontaire pour la paix et le développement en République Démocratique du Congo (IVPD), appui un projet chaque année dans le souci de promouvoir le volontariat où les volontaires s’activent pour leur milieu sur trois (3) volets notamment, la salubrité, la remise de matériel à la sensibilisation. ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR