Le bourgmestre de Selembao évoque la nécessité d’ériger un marché municipal moderne - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le bourgmestre de Selembao évoque la nécessité d’ériger un marché municipal moderne

Kinshasa, 28 Décembre 2018 (ACP).-  Le bourgmestre de la commune de Selembao, Fidele Mpayi Mumpele a exprimé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité d’ériger un marché moderne dans cette municipalité pour le bien-être des administrés.

Selon lui, l’implantation de ce marché permettra à la population locale d’avoir un accès facile et permanent  aux produits agricoles, vivriers et autres de première nécessité. Il  permettra aussi à l’administration de  réaliser des recettes pouvant contribuer à la mise en œuvre des projets de  développement de la municipalité.

M.Fidèle Mpayi a fait savoir que ses administrés sont confrontés à plusieurs difficultés liés notamment, au manque d’un centre de négoce approprié capable de servir la population entière de cette partie de la ville qui  recourt souvent, pour son approvisionnement alimentaire, au marché de la commune de Bumbu, communément appelé «Marché de Selembao ». Les habitants de Selembao font également face à la résurgence des constructions anarchiques et de têtes d’érosions dénotant  donc l’absence d’une urbanisation  rigoureuse, a-t-il renchéri.ACP/Kayu/DNM/KJI/Nig

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR