Le Conseil de sécurité disposé à accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Conseil de sécurité disposé à accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité

Kinshasa, 06 oct. 2018 (ACP).- La délégation du Conseil de sécurité qui s’est entretenue samedi 06 octobre, à Kinshasa, avec le Président Joseph Kabila Kabange, a marqué la volonté  du conseil d’accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité.

L’ambassadeur de la France aux Nations unies, François Delattre, porte-parole de la délégation, qui a fait cette déclaration à l’issue de l’entretien, a par ailleurs indiqué que les élections du 23 décembre marquent une opportunité historique sur ce chemin et elles ouvrent en effet la voie à une première transition démocratique et pacifique en RDC. « C’est pourquoi il est crucial que ces élections du 23 décembre soient crédibles et transparentes et se tiennent dans un climat apaisé », a déclaré le diplomate français, ajoutant que « c’est cela aujourd’hui l’objectif central du Conseil en soutien à la RDC ».

Au sujet des élections, il a dit que le Conseil de sécurité des Nations unies a salué les progrès importants accomplis  et rappelé les étapes   importantes qui sont devant nous pour permettre le succès des élections du 23 décembre prochain et leur conférer  ainsi leur pleine portée dans le sens de la prospérité, de la stabilité et de la paix en RDC.

L’ambassadeur François Delattre s’est enfin réjoui d’avoir eu « un entretien important et approfondi avec le Président Joseph Kabila Kabange », indiquant ensuite que « cet entretien  a été le moment fort de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa ». ACP/ Daniel Toluwele/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR