Le Diocèse de Boma à l’approche des festivités commémorant les 135 ans de son évangélisation – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Diocèse de Boma à l’approche des festivités commémorant les 135 ans de son évangélisation

Boma, 28/07 (ACP).- L’évêché du Diocèse de Boma fait peau veuve à l’approche de la commémoration des 135 ans de son évangélisation par les spiritains en 1880 dont les festivités sont prévues au mois d’août prochain, a annoncé mardi à l’ACP le curé doyen de la paroisse cathédrale notre Dame de l’Assomption, Abbé Pamphile Mbadu Kumbu.

Dans ce cadre de ce grand événement, a indiqué le curé doyen, des travaux de réhabilitation de certaines infrastructures et d’embellissement de l’environnement immédiat du siège de l’évêché sont en cours, en vue de revêtir une belle robe à cette première cathédrale du pays qui abrite le siège de l’évêché de Boma.

L’arrivée à Boma des spiritains en 1880 pour l’évangélisation des autochtones  leur avait donné l’occasion de construire la cathédrale Notre Dame de victoire en bois. Boma, devenu plus tard première capitale de la République démocratique du Congo, l’ancienne cathédrale en bois deviendra métallique  en 1890 et baptisée cathédrale Notre Dame du Congo, actuellement âgée de 125 ans, et qui fut transférée à Kinshasa lors de la délocalisation de la capitale.

Pour le diocèse de Boma, l’actuelle cathédrale de Notre Dame de l’Assomption datée de 1951, est âgée de 64 ans, a conclu l’abbé Pamphile Mbadu Kumbu. ACP/Mat/Wet

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR