Le FC Righini encouragé à mieux s’entraîner afin d’être une équipe talentueuse au niveau national – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le FC Righini encouragé à mieux s’entraîner afin d’être une équipe talentueuse au niveau national

Kinshasa, 13 juillet 2018 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Toussaint Kaputu Mafulu, a encouragé les joueurs du Football Club Righini, âgés de moins de 13 ans, à mieux s’entraîner afin d’avoir des talents au niveau national, lors de la présentation, vendredi à la Maison communale, de la coupe gagnée à la 1ère édition du Tournoi des jeunes talents, organisé sur le terrain de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), du 18 juin au 7 juillet  2018.

Mr. Kaputu, qui a salué le geste du FC Righini à son égard, a exhorté les joueurs à étudier en vue de mieux se défendre au cours de leur exercice et de se rendre utile à la société, précisant que «jouer au  football ne peut pas vous  empêcher d’étudier, étudiez pour préparer votre avenir».

Selon Yvon Nkay, organisateur du tournoi, la compétition a été mise sur pied pour encadrer les jeunes en vue de  lutter contre le banditisme et promouvoir leur avenir. Le FC Righini l’a emporté devant VS The Best aux tirs au but, les quatre-vingt-dix minutes du temps réglementaire s’étant achevées sur le score de 1-1, rappelle-t-on. ACP/Fng/YWM/May/NIG

Recommended For You

About the Author: acp_redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR