Le Forum mondial sur la jeunesse appelle les jeunes à se prendre en charge - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Forum mondial sur la jeunesse appelle les jeunes à se prendre en charge

Kinshasa, 16 Novembre 2018 (ACP).- Les participants au Forum mondial sur la jeunesse tenu du  5 au 6 novembre 2018, à Sharm El Shekr en Égypte, ont encouragé les jeunes à se prendre en charge, indique un communiqué remis vendredi à l’ACP.

Selon la source,  tous les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse actuellement ont été abordés et des pistes de solutions pour avoir une jeunesse à même de  prendre son destin en main ont été explorées.

Car, a-t-elle ajouté, dans cette jeunesse on retrouve les dirigeants de demain qui doivent être encadrés par les décideurs d’aujourd’hui. A cet effet, les participants ont ainsi exprimé la nécessité d’établir le dialogue  entre la vieille et la jeune génération.

Parmi les jeunes qui servent de repère à la jeunesse on a cité singulièrement Patrice Emery Lumumba, un jeune qui avait l’idéal de bâtir le Congo et l’Afrique, ainsi que Mzee Laurent Désiré Kabila qui sur les traces de Patrice Emery Lumumba,  a livré le même combat.

Au cours de ce forum qui était aussi un rendez-vous de partage d’expériences, l’Égypte a présenté l’expérience de la jeunesse égyptienne.  L’illustration du Président égyptien a eu à encourager les jeunes de son pays à organiser des conférences nationales, une manière pour lui de donner un coup de pouce à la jeunesse.

La question de l’immigration clandestine et de la jeune femme a aussi été abordée.

Le Chef d’Etat congolais Joseph Kabila Kabange a été représenté à ces assises par le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité Henry Mova Sakanyi.

Également présente à ce forum la députée nationale Jaynet Kabila, présidente de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, invitée d’honneur du Président El Sisi. Elle  était accompagnée du pasteur Mugalu,  chef de la maison civile du Chef d’Etat. ACP/Kayu/DNM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR