Le gouvernement et la MONUSCO entretiennent une coopération étroite dans la traque des forces négatives, affirme Martin Kobler - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le gouvernement et la MONUSCO entretiennent une coopération étroite dans la traque des forces négatives, affirme Martin Kobler

Kinshasa, 11/03 (ACP).– Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Martin Kobler, a affirmé mardi, à l’issue de l’audience avec le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda, que la Mission de l’ONU pour la stabilisation au Congo (MONUSCO), et le gouvernement de la RDC entretiennent une coopération étroite dans la traque des forces négatives dans l’Est de la RDC.

Les deux personnalités ont évoqué la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, à la veille de la participation de la MONUSCO à la prochaine réunion trimestrielle du Conseil de sécurité à New York, la Revue stratégique, le départ de la MONUSCO et le dossier des FDLR.

Il s’est réjoui de la collaboration existant entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la brigade d’intervention de l’ONU dans la planification conjointe des opérations d’éradication des forces négatives et particulièrement les ADF-NALU. Ils ont, en outre, discuté des questions liées aux droits de l’homme pour lesquelles le chef de la MONUSCO a préféré y réserver un caractère discret des échanges avec le gouvernement. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: Support