Le Grand Kivu se mobilise pour la victoire du candidat du FCC à la présidentielle – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Grand Kivu se mobilise pour la victoire du candidat du FCC à la présidentielle

Kinshasa, 24 septembre 2018 (ACP).- Le collectif des notables des provinces du Maniema, Sud-Kivu et  Nord-Kivu a appelé le week-end à Kinshasa à la mobilisation de sa population, pour la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Au cours d’un diner offert en son honneur, les gouverneurs des provinces du Grand Kivu, présents à cette cérémonie,  ont, à l’unanimité, rendu un vibrant hommage au  Président de République, Joseph Kabila Kabange  pour avoir  installé la démocratie en RDC avec l’organisation prochaine du troisième cycle des élections.

Ils ont rassuré Emmanuel Shadary de leurs voix  ainsi que de celles de la population du Grand Kivu, avant de lui donner le  message d’espoir à la victoire, le Grand Kivu étant, selon eux, démographiquement majoritaire et stratégique.

Le collectif du grand Kivu a remis une carte géographique de la RDC  au candidat Emmanuel Ramazani tout en l’invitant de prendre l’engagement ferme de servir le pays, en sauvegardant  son unité, son intégrité et sa stabilité, à l’instar du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Les responsables religieux présents à cette cérémonie, ont imploré la grâce divine en faveur  du candidat Emmanuel Ramazani Shadary. ACP/FNG/DNM/Wet/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR