Le leadership féminin, un facteur important pour l’émergence de toute nation - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le leadership féminin, un facteur important pour l’émergence de toute nation

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- Le leadership féminin constitue un facteur important pour le changement de toute nation dans sa marche vers l’émergence, a déclaré vendredi la coordonnatrice de l’ONG «Femme victorieuse», basée dans la commune de Limete, Félicienne Mbongo Mpasi, lors d’un entretien avec l’ACP.

Mme Mbongo Mpasi a déploré que les femmes continuent à être marginalisées et discriminées dans la société. Ce triste constat ne favorise pas, selon lui, leur épanouissement. «Pourtant, personne n’ignore le rôle que la femme joue pour assurer la stabilité du ménage grâce à ses nombreuses contributions, à travers notamment l’exécution des travaux dans le secteur informel». «Ne dit-on pas qu’éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation ?», s’est-elle interrogée.

Selon cette actrice du développement,  quand une femme devient leader, elle se transforme et manifeste des signes de responsabilité dans les différents secteurs de la vie. Elle peut exceller par rapport à son statut antérieur.

Mme Mbongo soutient que l’émergence passe résolument par un leadership affirmé des femmes, leur autonomisation et une égalité des sexes. Elle a plaidé pour l’égalité de chance afin de permettre aux femmes de bénéficier d’une bonne  éducation à l’instar des hommes et de parvenir à une parité responsable. ACP/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR