Le ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger au secours des déplacés de Yumbi au Congo/Brazzaville - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger au secours des déplacés de Yumbi au Congo/Brazzaville

Kinshasa, 08 janvier 2019 (ACP).- M. Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger a quitté Kinshasa mardi pour Mpuya au Congo/Brazzaville, afin d’assister les ressortissants congolais, déplacés du territoire de Yumbi/Bolobo dans la province du Mai-Ndombe, victimes d’affrontements interethniques entre les tribus  Batende et Banunu.

Le ministre délégué a fait savoir, avant son départ, au beach Ngobila, qu’il se rend à Mpuya pour évaluer et quantifier l’état de besoin en vivres et non vivres de cette population en situation de détresse dans un pays étranger avant de préciser que le gouvernement avait déjà envoyé une barge contenant des vivres et non-vivres pour soulager tant soit peu les souffrances de ces compatriotes. Les tribus Batende et Banunu, rappelle-t-on, s’affrontent depuis près de deux mois sur le territoire de Yumbi/Bolobo dans le Mai-Ndombe, provoquant le déplacement de la population vers le pays voisin. ACP/Fng/JGD

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR