Le ministre d’Etat au Plan satisfait du projet de création d’une banque d’investissement adaptée aux PME - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le ministre d’Etat au Plan satisfait du projet de création d’une banque d’investissement adaptée aux PME

Kinshasa, 30 Août 2018 (ACP).– Le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, s’est déclaré satisfait du projet de création d’une banque  d’investissement adaptée aux petites et moyennes entreprises(PME), au cours d’une séance de travail qu’il a eu jeudi avec M. Adil Mestari , consultant au cabinet international Finactu à Kinshasa.

Le ministre d’Etat Bahati a loué cette initiative du gouvernement de la RDC tout  en  proposant au cabinet international de prendre contact également avec les structures puissantes comme les grands assureurs internationaux. En sa qualité du ministre d’Etat en charge du Plan, il a également encouragé la promotion des investissements, indiquant que la création de cette banque est une solution aux conditions de garantie posées aux investisseurs désireux d’investir en RDC.

M.Bahati a demandé aux membres de Finactu d’effectuer une visite dans les provinces du grand-Katanga, du grand-Kivu ainsi que dans la province d’Uélé en vue d’évaluer la mise en œuvre de ce projet, précisant que cette institution financière viendra appuyer la Sofide et le FPI.

De son côté, M. Adil Mestari, a indiqué au sortir de l’audience qu’il conduisait une délégation auprès du ministre d’Etat Bahati afin de porter à sa connaissance les étapes de la création de la banque déjà exécutées. Il a fait savoir que cette banque d’investissement  est une initiative du gouvernement central à travers le Bureau central de coordination(BCECO).

M. Adil a tenu à préciser que les actionnaires de cette banque sont le Fonds pour la promotion des investissements(FPI) et certains privés, soulignant que les investisseurs étrangers feront également partie de cette liste. ACP/FNG/Niams/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR