Le nom du candidat unique du FCC pour la présidentielle de décembre prochain sera connu dans la journée de ce mercredi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le nom du candidat unique du FCC pour la présidentielle de décembre prochain sera connu dans la journée de ce mercredi

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Le nom du candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), pour la présidentielle de décembre prochain, sera connu dans la journée de ce mercredi, a déclaré à la presse Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, et membre de la Majorité présidentielle, à l’issue de la rencontre qui a réuni autour du Chef de l’Etat, ce mardi la ferme présidentielle privée de Kingakati, les membres signataires du FCC, une plate-forme politique créée à l’initiative du Président Joseph Kabila.

She Okitundu a indiqué que le Président Joseph Kabila a, à cette occasion, fait la restitution des consultations qu’il a initiées, depuis deux semaines, en vue de déterminer les onze critères sur lesquels les membres de cette plate-forme devaient se baser pour choisir le candidat du FCC pour la présidentielle de décembre prochain. « Aujourd’hui, c’était un rappel des troupes, sous forme du conseil moral avec un discours fédérateur« , a dit She Okitundu.

Pour She Okitundu, le crédo du Chef de l’Etat c’est « le Congo d’abord », une idée lumineuse de rassembler tous ceux qui aiment le Congo, ajoutant que lors de son dernier discours sur l’état de la Nation, le Président de la République avait parlé de sa « passion pour le Congo« , mais aujourd’hui, il a ajouté « l’amour pour le Congo« .

Le Président Joseph Kabila estime  que pour affronter ce troisième cycle électoral, il faudra mettre sur pied un front commun pour une bonne organisation. Au sein du FCC, il y a la Majorité présidentielle, l’opposition de l’Accord de la Saint Sylvestre et d’autres forces intellectuelles d’une façon extrêmement large, a expliqué She Okitundu. ACP/BSG/Fmb    

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR