Le Premier ministre à la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OIF à Erevan – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Premier ministre à la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OIF à Erevan

Kinshasa, 10 octobre 2018 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe s’est envolé, mardi dans la soirée à bord d’un vol spécial, à destination d’Erevan, en Arménie, où il devra représenter le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, à la 17ème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le chef du gouvernement rejoint ainsi dans la capitale arménienne le ministre des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji Ndjovu, invité, à cette occasion, au lancement d’un réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique.

Par ailleurs, le ministre de la Coopération au développement, John Kwet Mwan, participera également à une conférence ministérielle et à un Forum économique de la francophonie, dans ce même pays.

La  17ème  Conférence de la Francophonie d’Erevan, du 09 au 12 octobre, aura, entre autres, comme point à l’ordre du jour, l’élection d’un nouveau secrétaire à la tête de cette organisation. ACP/Kayu/JGD/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR