Le président Abdoul Suana de l’OSDB/Masina satisfait des activités sportives de l’année 2018 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le président Abdoul Suana de l’OSDB/Masina satisfait des activités sportives de l’année 2018

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- Le président Abdoul Suana de l’Oratoire salésien de Don Bosco Masina (OSDBM) a exprimé sa satisfaction pour la réussite des activités sportives des jeunes dans sa Paroisse durant l’année 2018, au cours d’un entretien accordé vendredi à l’ACP.

Selon lui, durant cet exercice, sa structure a organisé la 15ème édition du tournoi «Trophée Don Bosco 2018», du 12 juillet au 24 août, au cercle sportif du collège portant le même nom. Ces activités englobaient le football, le basket-ball, le volley-ball et la boxe. Toutes les activités ont connu, à l’en croire, un succès sans précédent.

En football

  • Don Bosco (minimes),
  • Classic FC (juniors),
  • FC Vaga (cadets),
  • FC Savior (pupilles),
  • Espoir de Masina (poussins) ont été sacrés champions et ont reçu chacun une gratification.

Tandis qu’en basket-ball, La Puissance, en version masculine, et Don Bosco, en version féminine, ont raflé la médaille d’or. Don Bosco a remporté la ceinture en boxe, tandis que Star Boy a soulevé la coupe en volley-ball.

Le président Abdoul Suana a indiqué que pour cette année 2019, l’oratoire fera de son mieux pour diversifier les disciplines et accorder plus de chances aux jeunes de plusieurs coins de la capitale à participer aux activités sportives. Il a rappelé que le but poursuivi par sa structure en collaboration avec les autorités paroissiales reste la formation et l’encadrement d’une jeunesse chrétienne à l’image de Don Bosco. ACP/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR