Le président José Amury Lea se félicite du bon déroulement de la phase aller du championnat du CFJL - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le président José Amury Lea se félicite du bon déroulement de la phase aller du championnat du CFJL

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- Le président José Amury Lea du Cercle de football des jeunes de Limete (CFJL) s’est félicité, vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, du bon déroulement de la phase aller du championnat de cette entité sportive dont la clôture intervient le week-end.

Pour lui, la première manche a connu un bon parcours dans son ensemble d’autant plus que les clubs, dans les trois catégories, à savoir minimes, cadets et juniors, avaient répondu présents à tous les rendez-vous et ont assuré des spectacles de bonne facture. Pour leur part, les  officiels ont fait, selon lui, preuve d’un professionnel avéré à tel point que ce premier cycle a connu moins de perturbations et de contentieux.

Cependant, le président Amury a relevé trois difficultés rencontrées tout au long de cette manche. La  première qu’il juge très délicate est l’absence d’une assistance par les partenaires sportifs car, a-t-il estimé, le manque de soutien empêche l’amélioration du travail. La deuxième est l’embarras que causent parfois les parents qui refusent de voir leurs enfants venir s’adonner à leurs sports favoris.

Cette situation a préjudicié les équipes qui ont été contraintes à perdre certaines rencontres par forfait. La troisième et la dernière difficulté est le manque de moyens des équipes. Ces dernières  fonctionnent par une auto-prise en charge et un encadrement non qualifié. Ce qui constitue un véritable grain de sable dans l’engrainage du moteur du développement du football des jeunes.

José Amury Lea  a indiqué  que pour la phase retour, le comité organisateur va poursuivre l’encadrement de ces jeunes footballeurs en insistant sur la discipline, la qualité du jeu et le fair-play, en vue de connaître une bonne saison. « Toutefois, je plaide pour le soutien du travail que nous faisons », a-t-il conclu.

Univers bat Chaleur (1-0)

Univers a battu le RC Chaleur sur le score de 1-0 vendredi au terrain Salongo, en match en retard de la phase aller du championnat du CFJL.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Nsimba Glody (65ème). De son côté, Corré Sport a pris le dessus sur TP Océan par 2-1. Le FC Dynamique et le FC Eliko ont fait jeu égal 2-2, tandis que Duniya et Esperanto ont gagné par forfait respectivement contre Les Beaux Arts et l’AS Vainqueur. ACP/

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR