Le Président Joseph Kabila à la tribune de la 73ème session ordinaire de l’ONU ce mardi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Président Joseph Kabila à la tribune de la 73ème session ordinaire de l’ONU ce mardi

Kinshasa, 24 septembre 2018(ACP).- Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange s’adresse au monde ce  mardi à 17hoo heure locale  (22h00 heure de Kinshasa)  à l’occasion de son discours à la 73ème  session ordinaire  de l’Assemblée générale des Nations Unies  à New York,  placée sous le thème : « Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ».

Selon une source à New York, Joseph Kabila Kabange figure parmi les dix premiers dirigeants devant  prendre la parole à la 73ème session ordinaire  de l’Assemblée générale des Nations Unies où 196 intervenants sont programmés.

Comme en 2017, Joseph Kabila Kabange ne manquera pas d’évoquer  du haut de la tribune des Nations Unies,  la situation prévalant au pays  et la position de la RDC au regard des questions de l’heure aux niveaux régional et international.

  Le Président de la République Joseph Kabila est arrivé dimanche à New York par l’aéroport John Kennedy, sous le coup de 12h00 heure locale (17h00 heure de Kinshasa),  rappelle-t-on.   Il a été accueilli à sa descente d’avion par Léonard She Okitundu Lundula, vice- Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale.

C’est aux environs de 13h00 locales que  le cortège présidentiel est arrivé dans le somptueux hôtel « New York Palace » de Mannathan  où logent tous les Chefs d’État et de gouvernement y compris le Président américain Donald Trump pour ce traditionnel grand rendez-vous annuel de l’ONU. ACP/Fng/DNM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR