Le « prix d’excellence internationale » du meilleur ouvrage de Pr John Ekina présenté aux universités marocaines - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le « prix d’excellence internationale » du meilleur ouvrage de Pr John Ekina présenté aux universités marocaines

Kinshasa, 22 décembre 2018 (ACP).- Le « prix d’excellence internationale/RDC » du meilleur ouvrage publié aux Editions universitaires européennes d’Allemagne 2015-2018, obtenu par le professeur congolais John Ekina Bongongo,  a été présenté aux universités marocaines,  la semaine dernière.

Invité par l’Université  Sidi Mohamed ben Abdellah de Fès /Maroc    à la participation d’un atelier sur « l’éducation tout au long de la vie », le Pr Ekina a signifié samedi à l’ACP, d’avoir  présenté à cette occasion  ce prix d’excellence internationale à la communauté de cette université et celle de la Grande école internationale supérieure de management de Maroc.

Il a remis les exemplaires de cet ouvrage aux responsables de ces institutions universitaires marocaines, qui ont apprécié ce prix et le contenu de son ouvrage intitulé « Relance des industries industrialisantes par la formule joint- venture. Modélisation de partenariat gagnant-gagnant ».

En substance,  cet ouvrage présente et analyse le contrat , la convention et la conduite de joint- venture (partenariat) conclu sous la houlette du gouvernement par ces deux entreprises de grande envergure à savoir, GECAMINES et SOCIDER avec leurs partenaires étrangers  ainsi que les conséquences qui en ont découlé.

Cet ouvrage a dit le Pr Ekina,  regorge les atouts indispensables pouvant favoriser moyennant quelques  gardes fous  l’application judicieuse et rationnelle de la formule joint-venture en vue d’un partenariat à travers le  modèle « Ekina » de la relance industrielle.

Ce prix obtenu cette année 2018, a déjà  été présenté à la directrice générale de l’ISP/Gombe, la Pr Emilienne Akonga, au promoteur de  sa thèse de doctorat, le Pr Maphana ma Nguma de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) ainsi qu’à plusieurs professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU).

Cet économiste publiciste, industrialiste et historiciste de l’UNIKIN est professeur à l’ISP/Gombe  et dans d’autres établissements de l’ESU du pays. Il reçoit  différents  hommages des universitaires  suite à la qualité de  son œuvre littéraire.ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR