Le séminaire de recyclage des arbitres, encadreurs et athlètes se clôture dimanche - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le séminaire de recyclage des arbitres, encadreurs et athlètes se clôture dimanche

Kinshasa, 22 sept. 2018 (ACP).- Le séminaire de recyclage des arbitres, encadreurs et athlètes qu’organise la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) depuis jeudi 23 septembre 2018 au dojo national du stade des Martyrs se clôture dimanche.

Le but de ce séminaire de corriger des erreurs constatées en Angola à l’occasion de la rencontre amicale entre les judokas congolais et angolais. Animé par l’expert congolais Didi Bopole, ceinture noire 4ème dan, le séminaire permettra également la remise à niveau des judokas congolais sur les plans technique et tactique, les statiques ramenées de la rencontre de l’Angola manifestant quelques failles.

Me Didi Bopole qui a débuté le judo au club Sen no Sen en RDC, a indiqué qu’il est temps pour qu’un combat de judo en RDC se dispute se déroule sans arrêt jusqu’à l’écoulement du temps prévu dès que les athlètes sont montés sur le tatami. Les judokas congolais ont beaucoup de difficultés à surmonter parmi lesquelles les erreurs d’arbitrage, la non-observance des techniques et tactiques actuelles et le manque d’encadrement moral et administratif des athlètes, encadreurs et arbitres, a-t-il expliqué.

Me Didi Bopole a invité le gouvernement congolais à venir en aider à la FENACOJU pour qu’elle puisse assurer l’encadrement moral et administratif des athlètes, arbitres et encadreurs de manière à développer le judo en RDC et à permettre aux pratiquants et aux encadreurs de prendre part aux séminaires et sessions de formation organisés en dehors du pays.ACP/Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR