Le Sénégal manque d’enchaîner face au Japon (2-2) à la Coupe du monde 2018 – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Sénégal manque d’enchaîner face au Japon (2-2) à la Coupe du monde 2018

Kinshasa, 24 juin 2018 (ACP).- Le Sénégal a manqué d’enchaîner face au Japon en partageant avec le pays du soleil levant par 2-2, dimanche à Ekaterinbourg Arena, en matche de la 3ème journée de la Coupe du monde, Russie 2018

Alors qu’ils pouvaient valider son billet pour les 8èmes de finale dès ce dimanche, les Lions de la Teranga ont grillé une belle cartouche en se neutralisant avec le Japon (2-2). Rejoints deux fois au score, les Sénégalais ont mal géré leur match et devront avoir des regrets, rapporte afrikfoot.

Après leur victoire 2-1 contre la Pologne pour leur entrée au Mondial 2018, les Lions de la Teranga ont concédé le match nul face au Japon (2-2). Ce résultat maintient les deux équipes en tête du groupe H avec 4 points.

Plus pressants, les Sénégalais étaient récompensés de leur bonne entame par l’ouverture du score de Mané à bout portant. Le joueur de Liverpool bénéficiait d’une faute de main de Kawashima sur un tir de Sabaly (0-1, 12ème). Une fois cet avantage acquis, les Lions laissaient le jeu aux Japonais. Une grosse erreur : sans qu’ils se soient vraiment montrés dangereux auparavant, les Blue Samourais égalisaient sur une frappe astucieuse d’Inui (1-1, 34ème). Côté sénégalais, Sarr et Mbaye Niang se procuraient bien deux occasions mais Kawashima les mettait en échec.

Au retour des vestiaires, les Lions revenaient avec un visage plus conquérant et ils se procuraient les premières occasions du second acte mais les Japonais réagissaient et ils passaient tout près de prendre l’avantage, à l’image de cette barre d’Inui. Finalement, Wagué surgissait au second poteau pour remettre le Sénégal en tête (1-2, 71ème). Une joie de courte durée car, Khadim Ndiaye et ses coéquipiers gâchaient tout et Honda égalisait en profitant d’une mésentente entre le gardien sénégalais et Salif Sané (2-2, 78ème).

Auparavant, l’Angleterre a validé son billet pour les 8èmes de finale grâce à sa victoire devant le Panama par 6-1, pour le compte du groupe G.

Dernière rencontre du groupe H : La Colombie  a abattu la Pologne par un score de 3 buts à 0. ACP/Mat/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR