Le territoire d’Aketi (Bas – uele) bientôt  connecté  a l’internet - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le territoire d’Aketi (Bas – uele) bientôt  connecté  a l’internet

Kisangani, 05 Nov. 2015 (ACP).- La fédération des entreprises du Congo (FEC) pour l’ex – Province orientale  a décidé de connecter le territoire d’Aketi, dans la Province du Bas  – Uélé au système Internet afin de promouvoir les projets de développement  dans cette entité.

Le président de la FEC/ex – Province orientale,  MOnkeni Ekopi Kane, qui a livré  jeudi cette information à l’ACP, a  aussi indiqué qu’une délégation d’homme d’affaires indiennes a séjourné dernièrement dans cette entité en vue de prospecter les possibilités d’investir  notamment dans l’exploitation minière et du bois.

il a également  confirmé l’ouverture d’un grand atelier de couture doté d’un lot important des machines à coudre  pour assurer la formation des ménagères et des filles – mères de cette entité  et ses  environs.

Le territoire d’AKETI qui compte plus de 150.000 habitants dispose actuellement de six (6) tanks de SEP – Congo pour approvisionner le Bas – Uélé et le Haut – Uélé en Carburant et Lubrifiant. Une locomotive est stationnaire à Kisangani en prévision de l’ouverture dans les mois à venir du chemin de fer des Uélé (CFU). ACP/FNG/Wet/Kgd

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR