Le vice- Premier ministre Makila  calme la grogne au sein de TRANSCO – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le vice- Premier ministre Makila  calme la grogne au sein de TRANSCO

Kinshasa, 08 nov.2018 (ACP)-Le vice-Premier ministre, ministre des transports et communications, José Makila Sumanda a calmé, jeudi, la grogne observée dans l’avant midi au sein de la Société des transports au Congo(TRANSCO), à la suite des revendications des conducteurs de bus, a appris l’ACP du service de communications de cette entreprise.

Selon la source, les conducteurs réclamaient l’amélioration des conditions de travail et s’opposaient  au retour en fonction du directeur général, Michel Kirumba suspendu il y’a quelques mois par une décision de la tutelle. Pour manifester leur mécontentement, a précisé la source, les conducteurs ont observé un arrêt brusque de travail tout l’avant midi de jeudi.

Pour ce faire  le vice-Premier ministre Makila  a effectué une descente sur le lieu pour dissuader les travailleurs. A cette occasion il a présidé une séance de travail qui a mis autour de lui,  le directeur général ai, Blackson John Bongi et le ban syndical de la société TRANSCO. Après avoir écouté les deux parties, José Makila a promis de se pencher sur les revendications  soulevées par les conducteurs pour des solutions idoines. ACP /ZNG/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR