L’ECC se retire temporairement de la gestion des écoles et œuvres médicales de la 7eme CEGC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ECC se retire temporairement de la gestion des écoles et œuvres médicales de la 7eme CEGC

Kindu, 11 Oct. 2017 (ACP).- l’Eglise du Christ au Congo, ECC, Synode/Maniema,  s’est retiré temporairement  de la gestion des écoles et œuvres médicales appartenant à la 7ème Communauté de l’Eglise de Grace au Congo, (CEGC)  indique un communiqué de presse  parvenu  lundi  à l’ACP.

Selon le communiqué signé par M. Kalunga Kongolo, modérateur du synode, ce retrait temporaire est une des résolutions de l’assemblée extraordinaire  du Synode de l’ECC/Maniema suite  au conflit qui déchire  cette communauté  en proie à deux administrations parallèles qui risquent  d’influer négativement  le fonctionnement  des écoles, des structures sanitaires ainsi que  la gestion de l’Université Protestante du Maniema.

Le comité exécutif du synode Provinciale du Maniema qui fait sienne la mesure  prise par l’Etat Congolais de renvoyer  à l’ECC, l’organisation d’une assemblée de réconciliation sollicité l’implication des autorités  dans la recherche d’une solution à ce conflit. ACP/Yhm/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction