L’éducation à la citoyenneté, socle du  changement des mentalités, selon un expert d’une ONG – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’éducation à la citoyenneté, socle du  changement des mentalités, selon un expert d’une ONG

Kinshasa, 08 Nov.2018 (ACP).- M. Yves Tungila Lulembe, éducateur et président de l’ONG ‘’Initiative des jeunes pour le développement du Congo ‘’(IJDC), a soutenu, au cours d’une matinée de sensibilisation organisée jeudi dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, que le concept de changement  des mentalités ne peut s’opérer  sans une éducation solide à la citoyenneté.

Selon Tungila, également vice-présidente de la Commission de la jeunesse de cette municipalité, l’éducation à la citoyenneté constitue la notion de base  qui déclenche le processus de changement des mentalités.  Ce dernier est considéré comme l’étape initiale de l’esprit devant  qui guide l’esprit  à changer son comportement, mieux à le pousser à faire du bien et s’éloigner des  antivaleurs.

A tout point e vue, il a noté que l’éducation à la citoyenneté   la voie royale pour booster  les jeunes en les aidant à bien  préparer leur avenir  et se comporter dans  le futur en hommes  responsables  qui ont  bénéficié d’une bonne éducation morale et mentale. Le développement d’un pays  ne peut réussir qu’avec  la mise en commun des intelligences  des citoyens crédibles, dignes de confiance, formés  à l’éducation de la citoyenneté et  compétents. ACP /ZNG/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR