L’Entente de football de Ngandanjika inflige un double forfait à Ciondo et Cilobo - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’Entente de football de Ngandanjika inflige un double forfait à Ciondo et Cilobo

Ngandanjika, 17 mai 2017 (ACP).- L’Entente rurale de football de Ngandanjika a infligé au DC Ciondo Sukisa et à l’AS Cilobo Zembe Zembe un double forfait à la suite du comportement antisportif des supporteurs de deux équipes, indique un communiqué de l’Entente parvenu mardi à l’ACP.

Le communiqué ajoute en outre que les deux géants du football à Ngandanjika perdent également les recettes du match conformément à l’article 223 alinéa 3 des Règlements généraux et sportifs. Cette rencontre devait opposer le samedi 13 mai dernier au stade Kazadi Muzungu, dans le cadre du championnat local.

Le DC Ciondo, l’AS Cilobo et l’US Maminu sont retenus pour disputer le championnat de la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR), site de Ngandanjika, dont le coup d’envoi est prévu vendredi. La délégation de la LIFKOR est déjà sur place à Ngandanjika.

Le derby  Cilobo – Ciondo n’avait pas eu lieu

Le derby local entre Cilobo Zembe Zembe et Ciondo Sukisa n’avait pas eu lieu,  samedi 13 mai au stade Kazadi Muzungu en raison d’affrontements entre les supporteurs de deux équipes.

La rencontre qui avait mobilisé un dispositif sécuritaire important pour sa sécurisation, ne s’était pas jouée du fait des affrontements  entre les supporteurs  de deux équipes qui se disputaient l’occupation du rond central pour y pratiquer des fétiches au moment où les 22 acteurs faisaient leur entrée  sur  l’aire de jeu. Il s’en  est suivi le jet  des projectiles qui ont ainsi créé une pagaille généralisée et  un climat d’insécurité totale ne pouvant pas permettre le déroulement normal du match.

Ciondo est en tête  du classement avec 7 points en 4 matches, alors que Cilobo vient en 2ème position avec 6 points en 3 sorties.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à mars 2016 et avait connu la victoire de Ciondo par 2-1. ACP/FNG/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction