Les Léopards judo gagnent trois médailles de bronze au championnat d’Afrique à Bujumbura – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les Léopards judo gagnent trois médailles de bronze au championnat d’Afrique à Bujumbura

Kinshasa, 15 mai 2018 (ACP).- Les Léopards judo viennent de gagner trois médailles de bronze au championnat d’Afrique cadets-juniors, qui s’est déroulé du 10 au 14 mai, à Bujumbura, au Burundi. La délégation de la RDC est rentrée mardi 15 mai, à Kinshasa, indique le 3ème Vice-président de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU), Me Chaleur Mushi Ndibu.

Les trois médailles ont été gagnés respectivement par les athlètes Sarah Bilengo chez les moins de 48Kg dames, Mantonda Beny chez les moins de 66kg messieurs et Elali Panye dit Umaga dans la catégorie de plus de 100kg messieurs.

Me Chaleur Mushi note que ce résultat est une preuve éloquente de la renaissance du Judo, l’un des arts martiaux les plus pratiqués en RDC, dont l’évolution a malheureusement souffert ces dernières années d’une prise en charge. Il remercie au passage, le Ministre des Sports Papy Nyango qui s’est impliqué personnellement dans la préparation et l’encadrement des Léopards pour cette compétition. ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR