Les candidates au scrutin du 30 décembre 2018 appelées à la serenité - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les candidates au scrutin du 30 décembre 2018 appelées à la serenité

Kinshasa, 10 janv. 2019(ACP).-  L’expert en genre de la cellule « Nous et élections », de la communauté des ressortissants de Bukavu dénommée Cinyabuguma,  dans la commune de Ngaliema, Jean Kadjima a appelé, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP,  les femmes candidates au scrutin du 30 décembre dernier à la sérénité, quels que soient les résultats obtenus, après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

  1. Kadjima a démontré qu’après la bataille, les candidates doivent s’attendre à une victoire ou un échec. Il a demandé à celles qui seront élues de se mettre au travail en évitant des plaintes, aux candidates malheureuses de garder espoir, de ne pas baisser le bras, « car la réussite ne s’obtient pas en un seul jour ».

Il  a rappelé, en outre,  que les femmes  valent leur pesant d’or dans tout développement, soutenant qu’en donnant le pouvoir à la femme, celle-ci transformera la société.

Pour l’orateur, l’arrivée des femmes dans le monde politique, vient apaiser les tensions. Aussi a-t-il invité les femmes  à éviter la discrimination et à garder leur bon cœur de femme une fois dans  l’arène politique. ACP/Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR