Les étudiantes de l’IFASIC sensibilisées à se libérer des préjugés liés à la féminité - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les étudiantes de l’IFASIC sensibilisées à se libérer des préjugés liés à la féminité

Kinshasa, 06 décembre 2018 (ACP ).- Les étudiantes de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) ont été sensibilisées jeudi, à se libérer des  préjugé liés à la féminité au cours d’une conférence organisée sous le thème «fille engagée, relève du futur» dans le cadre de seize jours d’activisme de la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’initiatrice de la conférence et secrétaire générale adjointe de la coordination estudiantine, Evelyne Tosanga a affirmé que l’expérience partagée par les intervenantes, a enrichi les étudiantes pour mieux réfléchir sur leur avenir, avant de confirmer que l’IFASIC est majoritairement constituée des filles.

Pour elle, cette activité avait pour but de pousser les filles à travailler et à être déterminante par rapport à son avenir. Pour sa part, l’activiste des droits des femmes, l’ancienne ministre des Droits humains, Marie-Madeleine Kalala a, dans son intervention, exhorté  les étudiantes à avoir les ambitions pour mieux s’épanouir, tout en définissant l’émulation comme le fait de se battre pour être la première.

Parlant de son expérience, elle a dit que l’internat lui a appris la discipline, l’étude, l’émulation. De son côté, l’ancienne vice-ministre des Congolais de l’étranger et assistant à l’IFASIC, Colette Tshomba a exhorté les étudiantes à ignorer les préjugés portés  par la société à leur égard et à les dominer. Pour elle, les étudiantes doivent prendre conscience de leur rôle dans la société. Mlle Evelyne Tosanga a conclu que les étudiantes doivent envisager leur avenir selon leur souhait. ACP/ZNG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR