Les jeunes de Kalamu sensibilisés sur la non-violence en période électorale - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les jeunes de Kalamu sensibilisés sur la non-violence en période électorale

Kinshasa, 10 octobre 2018(ACP).- L’activiste des Droits de l’homme, Glory Ngimbi a sensibilisé, mardi à la paroisse Sainte Marie Gorrety dans la commune de Kalamu, les jeunes de cette municipalité sur la non-violence en période électorale, en vue de sécuriser aussi bien les candidats que les électeurs.

Face au tapage nocturne, à l’insalubrité, au chômage et à l’insécurité due au phénomène «kuluna» , M. Ngimbi, également avocat au barreau de Kinshasa/Matete, a invité les jeunes à s’impliquer dans la recherche des solutions pour l’émergence et le développement du pays.

Démontrant des stratégies pour prévenir et réduire la violence en période électorale et sécuriser la commune, il les a exhortés à se comporter comme des vrais patriotes pendant le déroulement de ce scrutin, avant d’interpeller les 21 candidats à l’élection présidentielle à adresser un message de paix  à la jeunesse au cours de leur campagne.

Il a par ailleurs déploré les discordances actuelles entre la majorité et l’opposition autour de la machine à voter, fait susceptible de provoquer la violence au sein de la communauté. Son vœu, a-t-il conclu, est de voir tous les Congolais aller aux élections ensemble, «Majorité et Opposition» avec sourire et que le meilleur gagne. ACP/ZNG/FMB/NIG

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR