Les Léopards pour occuper seuls la tête du groupe G contre les Warriors du Zimbabwe samedi à la CAN 2019 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les Léopards pour occuper seuls la tête du groupe G contre les Warriors du Zimbabwe samedi à la CAN 2019

Kinshasa, 12 oct. 2018 (ACP).- L’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards, devra monter sur le terrain avec la ferme intention d’occuper seule la tête groupe G après son empoignade avec la formation correspondante du Zimbabwe, les Warriors, samedi à 17h30’ au stade des Martyrs, à Kinshasa, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations.

Les deux équipes, toujours en haut du tableau avec 4 points chacune, ont été rejointes sur ce palier par les Diables Rouges du Congo, vainqueurs des Lone Stars du Liberia (3-1), jeudi à Brazzaville, dans le même cadre. Avec un match de plus et une défaite à leur passif, les partenaires de Bifouma, bien qu’ayant le même nombre de points (4) que leurs deux concurrents directs, se placent en troisième position. Ce qui rend impérieux tout succès des fauves congolais devant les « guerriers » de l’Afrique australe pour pouvoir s’extirper du groupe de trois qu’ils forment par la force des choses.

Tout devra donc être fait pour que le déplacement du mardi 16 octobre à Harare ne se complique pas par un résultat autre qu’une victoire. Les Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, Meschack Elia, Benik Afobe auront, à ne point douter, à cœur de bien mener cette mission sans oublier qu’en face, il faudra le savoir, les Zimbabwéens ont réalisé des progrès et sont ainsi devenus difficiles à manier depuis quelques saisons maintenant.

Pour rappel, le match RDC-Zimbabwe du 13 octobre à Kinshasa sera dirigé par le Marocain Rédouane Jiyed, qui bénéficiera du concours le long des lignes de touche de ses compatriotes Yahya Nouali (assistant I) et Essam Benbapa (assistant II). ACP/Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR