Les professionnels des médias invités à véhiculer un message de paix en période électorale - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les professionnels des médias invités à véhiculer un message de paix en période électorale

Bukavu, 15 décembre 2018 (ACP).- Les professionnels des médias ont un grand rôle à jouer et sont invités à véhiculer un message de paix en période électorale, a affirmé Mme Marie Migane, vice-présidente du Bureau de coordination de la Société Civile du Sud Kivu, au cours d’un café de presse organisé vendredi l’Association des Femmes de médias (AFEM) en partenariat avec Internews/centre des ressources pour les  médias et Vox Congo, le journal de la jeunesse.

Cette rencontre tenue dans les installations de Internews dans la commune d’Ibanda, a regroupé d’une part des professionnels des médias de la place et de l’autre, des acteurs de la société civile auxquels se sont joints des opérateurs politiques autour du thème : «Comment limiter les violences politiques en période électorale».

Pour la Vice-présidente de la société civile du Sud Kivu, la prévention des violences exige une éducation civique et électorale de la population et l’implication de tous les partis politiques au processus électoral. D’où son appel pressant aux professionnels de l’information ayant un rôle moteur à jouer pour ce faire, à privilégier des messages de paix et non d’intoxication. ACP/ZNG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR