Les responsables des médias de Matadi informés de la migration de la RDC vers la TNT – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les responsables des médias de Matadi informés de la migration de la RDC vers la TNT

Matadi, 30/05 (ACP).- Une délégation d’experts du comité national de migration de la RDC vers la Télévision numérique terrestre (TNT), en mission de vulgarisation à Matadi, a échangé vendredi avec les responsables des médias audiovisuels de cette ville, réunis pour la circonstance à la coordination provinciale du Conseil supérieur de l’audiovisuel et des médias (CSAC).

Conduits par M. Hubert Muteba Kibambe, les experts du TNT ont expliqué aux professionnels des médias le passage de la RDC d’ici le 15 juin prochain, de  l’exploitation télévisuelle du système analogique en numérique, conformément aux engagements pris par tous les pays du monde en cette matière.

Dans leurs explications, les experts du la TNT ont soulagé les journalistes employés à travers  les médias audiovisuels de la province, qui craignaient pour leurs emplois, parce que ne connaissant pas les tenants et aboutissants de la mise en application de ce mode d’exploitation télévisuelle. La plupart des chaînes locales disposant déjà des matériels numériques, il s’agit d’un petit effort pour répondre aux exigences de la TNT, ont-ils dit à la fin.

Les participants ont posé plusieurs questions à la délégation qui a répondu avec précision, notamment sur l’usage des actuels appareils de télévision qui seront toujours d’actualité moyennant payement d’un petit dispositif.ACP/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR