Les stands des planches du marché central de Dibindi menacé par une érosion - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les stands des planches du marché central de Dibindi menacé par une érosion

Mbuji-Mayi, 29 décembre 2018 (ACP).– Une érosion qui progresse à pas de géants menace les stands des planches au marché central de Dibindi à Mbuji-Mayi, suite aux eaux de ruissellement drainées en grande quantité avec les pluies qui s’abattent ces dernières semaines au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Le constat sur place fait état d’un ouvrage inachevé par l’Office des voiries et drainage (OVD) au niveau du ravin dit Tshimanga Kaputo qui longe le marché, facilitant ainsi l’expansion d’un bras qui menace même de couper l’avenue Kalonji, une des grandes artères qui mène vers ce lieu de négoce important.

Les habitants de ce quartier tentent à leur tour, de stopper la progression de ce ravin à l’aide des bambous, sans un grand succès à cause de la forte pression des eaux de ruissellement. Aussi, des petites passerelles de fortune sont construites pour favoriser la traversée et l’accès au marché de Dibindi.

Les marchands des planches rencontrés sur place sollicitent du gouvernement provincial, la reprise des travaux de stabilisation de ce ravin afin de protéger le marché central qui passe pour le plus peuplé de la ville de Mbuji-Mayi.

ACP/ Zng/Mpk

  

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR