L’évêque Mukuna déclare ne pas prendre en otage le FC Renaissance du Congo - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’évêque Mukuna déclare ne pas prendre en otage le FC Renaissance du Congo

Kinshasa, 09 Oct. 2017 (ACP).- L’évêque Pascal Mukuna a réfuté les déclarations selon lesquelles il prendrait en otage le FC Renaissance du Congo, dimanche devant les supporteurs dans une école de la commune de Ngaba, à Kinshasa. «Je ne prend pas le club en otage, comme les uns ont l’habitude de déclarer. Mais je souhaite qu’ils disent combien ils ont déjà contribué pour la survie de l’équipe», a indiqué le président du team vert-blanc-orange kinois.

Il a confié que, selon ses détracteurs, les résultats obtenus pendant les trois ans d’existence du club sont médiocres. «C’est pour cela que nous les considérons comme des infiltrés venus pour trahir «notre enfant», le FC Renaissance du Congo. Maintes fois, ils passent sur les chaines de télévision et dans la presse écrite pour parler en mal du FC Renaissance du Congo, incarné par ma personne, avec de discours sans fondement», a-t-il tenu à préciser.

Depuis la création de l’équipe en 2014, celle-ci a remporté, sans la moindre défaire, le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et la Coupe du Congo qui lui a permis de participer à la Coupe de la Confédération, a-t-il rappelé en se déclarant favorable aux pourparlers francs et dans la famille au lieu de le faire sur la place publique. «Le linge sale se lave en famille et on ne change pas l’équipe qui gagne», a fait savoir le président du FC Renaissance du Congo.

En ce qui concerne le recrutement, il a confirmé l’arrivée de nouveaux joueurs parmi lesquels des Brésiliens, des Ouest-africains et des provinces de la RDC, lesquels seront présentés aux supporteurs samedi prochain au stade Père Raphaël de la Kethulle. Dans son introduction, il a fait l’historique de l’équipe en prenant à témoin le président de la grande commission des supporteurs du club, Bruno Siamina.

Pour sa part, le président de la section des supporteurs de Ngaba 2, Willy Kimbembe a remercié l’évêque Pascal Mukuna pour sa ronde communale dans les sections des supporteurs, avant de remettre des denrées alimentaires au profit des joueurs internés dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. ACP/FNG/YWM/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction