L’ICCN et ses partenaires pour l’implication dans la résolution du problème d’eau potable à Ishasha – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ICCN et ses partenaires pour l’implication dans la résolution du problème d’eau potable à Ishasha

Goma, 09 août 2018(ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement du Nord-Kivu, Olivier Kamuzinzi, a plaidé auprès de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et de ses partenaires pour leur implication dans la résolution du problème de la carence  d’eau potable dans l’agglomération d’Ishasha, groupement de Binza, territoire de Rutshuru, a appris  l’ACP des responsables de cette institution.

Il a fait cette plaidoirie au cours de la clôture du 9ème forum du réseau des aires protégées tenu le week-end dernier à Goma. Pour lui, la situation d’Ishasha devrait être inscrite dans les priorités de la  conservation de ce site du patrimoine mondial.

Selon Benjamin Kazimoto, chef du village, c’est depuis plus de trois ans que l’agglomération d’Ishasha n’est pas approvisionnée en eau potable et la population recourt aux eaux  des rivières Kasoso et Ishasha, toutes polluées. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR