Likasi : inauguration de la chaine de Télévision “Héros TV” – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Likasi : inauguration de la chaine de Télévision “Héros TV”

Likasi, 24 Sept. 2018  (ACP) La chaine de télévision « Héros Tv », a été inaugurée le week-end, au cours d’une cérémonie  présidée par le maire de Likasi,  Dr.  Idesbald Petwe  Kapande, en présence du ministre provincial des Finances Jacques Kiabula Katwe et du chef de division provincial a.i. de la Communications et médias, ainsi que de plusieurs invités.

Dans son adresse de circonstance, l’apôtre Jacob Kabamba, directeur général et propriétaire de cette chaine de télévision, a indiqué que l’inauguration de cet instrument de communication, est la réalisation d’un rêve juvénile pour désenclaver Likasi, sa ville natale.

Pour sa part, le chef de division provincial a.i. des Communications et médias, Séraphin Kayakez,  a mis en garde les journalistes contre les discours de haine à l’instar de la « radio des mille collines »  à la base du génocide rwandais de 1994, avant d’insister sur le respect de la ligne éditoriale, le cahier de charge ainsi que le code d’éthique et de déontologie du métier de Journalistes en RDC.

Pour le maire de Likasi,  Héros TV performe d’ores et déjà l’encadrement spirituellement et doit être un instrument pour divulguer la paix, l’information d et un support de développement.

Likasi : la Radio Communautaire du Katanga  réceptionne un  lot de matériel de production des émissions

Radio France Internationale Planète (RFI Planète) a remis lundi un lot de matériel de production des émissions  radios, destiné à la Radio Communautaire du Katanga (RCK) pour la ville de Likasi, en présence du maire de la ville, Idesbald Petwe Kapande.

Ce lot de matériel est composé d’une valise kit de production plus Kombook avec une carte taskams US 2×2,  2 casques audio, un enregistreur audio musique, un enregistreur vidéo musique Zoom, un Kit  d’accessoires Zoom, 1 kit d’alimentation Zoom, etc…

Il s’agit d’un  matériel de technologie de pointe qui a été confié entre les mains de l’autorité de la ville qui, à son tour, l’a remis, pour utilisation, à la RCK.  ACP/Fng/DNM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR