Le livre Droit de l'environnement, un outil de référence à toute personne engagée dans sa protection - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le livre Droit de l’environnement, un outil de référence à toute personne engagée dans sa protection

Lubumbashi, 04 septembre 2017 (ACP) .- Le livre  « Droit de l’environnement », de Me Sabin Mande, avocat au barreau de Lubumbashi qui vient de paraître aux éditions presses universitaires de Lubumbashi est un outil de référence à toute personne engagée dans la protection de l’environnement.

Dans un entretien accordé samedi à l’ACP, l’auteur affirme avoir été motivé par le désir de la recherche en vue de combler le vide dans ce domaine en RDC. Il analyse les textes légaux, la jurisprudence et aborde des questions qui touchent à l’environnement sur tous les plans à savoir l’eau, le sol, la biodiversité, la forêt, les pollutions, les nuisances et les principes de l’environnement.

Avec le livre Droit de l’environnement, Me Sabin Mande invite, à travers les 303 pages, les citoyens à prendre en charge la gestion de leur environnement, celui-ci étant considéré comme un patrimoine commun de l’humanité que tous ont intérêt à préserver et à protéger.

Il explique également la possibilité que possèdent les citoyens à saisir les cours et tribunaux en ce qui concerne les demandes de réparation écologique ou la construction des outils de protection de l’environnement. ACP/FNG/YWM/Kayu/KJI/CFM

 

Recommended For You

About the Author: La redaction