L’OGEFREM vulgarise les textes régissant le transport transfrontalier sur le corridor Sud-Africain - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’OGEFREM vulgarise les textes régissant le transport transfrontalier sur le corridor Sud-Africain

Lubumbashi, 31 Oct. 2017 (ACP).-Le Directeur Régional de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) pour le Grand Katanga et les deux Kasaï, Umba Di Ndelo, a tenu mardi une réunion sur la vulgarisation de règlements régissant le secteur de transport transfrontalier sur le corridor Sud-Africain à l’intention de services étatiques impliqués dans la gestion du Fret Multimodal du corridor RDC-Afrique du Sud.

Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été développés notamment l’application du protocole d’accord transfrontalier de transport multimodal conclu le 25 juin dernier à Kinshasa entre l’agence Sud-Africaine de transport routier et l’OGEFREM.

Ce protocole d’accord vise notamment à établir les principes sur lesquels s’appuie la relation entre les parties ; à promouvoir et à faciliter les services de fret routier transfrontalier entre les territoires respectifs et en transit dans ces territoires ainsi qu’à simplifier les exigences administratives existantes dans l’intérêt du transport routier entre les deux pays.

Dans cet accord, les parties s’engagent à collaborer dans le secteur de la règlementation et du contrôle pour ce qui est du transport routier commercial transfrontalier.

Plusieurs communications axées sur le traitement réservé aux opérateurs congolais, les plaintes des opérateurs RD Congolais ont été faites au cours de cette rencontre.

Le directeur Régional de l’OGEFREM pour le grand Katanga et le Kasaï s’est, par ailleurs, félicité du travail abattu, notamment l’identification des barrières physiques, l’assistance des transporteurs, la certification des couts de transports. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction