Un lot de médicaments d’une association des femmes juristes pour les pensionnaires de la prison de Matadi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un lot de médicaments d’une association des femmes juristes pour les pensionnaires de la prison de Matadi

Matadi, 19 Janv. 2018 (ACP).- Me Chérine Luzayisu, présidente de l’Association des femmes juristes du Congo (AFEJUCO)/Kongo Central, a remis un lot de médicaments aux pensionnaires de la prison centrale de Matadi, a appris l’ACP vendredi de source proche de cette corporation.

Selon cette dernière, ce lot de médicaments, constitué du chlore et d’autres produits pharmaceutiques, va permettre à cette institution pénitentiaire de lutter tant soit peu contre le choléra et d’autres maladies qui sévissent dans cette prison.

La présidente de l’AFEJUCO/Kongo Central a indiqué que l’infirmerie de cette prison avait un réel besoin en médicaments, soulignant qu’à la suite d’une requête, les femmes juristes ont estimé important d’apporter leur assistance. Ce qui, a-t-elle noté, est tombé au bon moment compte tenu de quelques cas de choléra enregistrés dans la province, particulièrement dans cette prison. Le directeur de la prison a remercié l’AFEJUCO pour ce geste généreux. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR