Lubumbashi : interruption du trafic entre la commune de Lubumbashi et celles de Kampemba et Ruashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lubumbashi : interruption du trafic entre la commune de Lubumbashi et celles de Kampemba et Ruashi

Lubumbashi, 25 décembre 2018 (ACP).- Une interruption du trafic de véhicules entre la commune de Lubumbashi, grand centre commercial et celles de Kampemba et Ruashi, cités résidentielles par excellence, s’observe depuis une semaine suite au débordement des eaux des pluies dans le tunnel situé sur la chaussée de Kasenga.

Cette inondation est provoquée par le dysfonctionnement du réseau canalisation des eaux dont les drains sont bouchés par les déchets ménagers composés des sachets et bouteilles en plastique et autres matières non dégradables.Certains transporteurs cupides profitent de ce désagrément pour imposer une majoration du prix de transport en commun sur les lignes centre-ville-Ruashi et centre-ville-Quartier Bel Air surtout aux heures de pointe pour justifier le contour du tunnel inondé en passant par l’avenue Kimbangu pour les uns et le camps militaire Vangu  pour les autres.

Face à cette situation, le maire de Lubumbashi, Ghilain Lubaba Buluma qui a visité le tunnel, a lancé un appel à la population d’éviter de jeter les immondices dans les avaloires, sur les avenues pour permettre une bonne canalisation des eaux des pluies. Depuis cinq ans ce tunnel connait des inondations pendant la période des fortes pluies, rappelle-t-on. ACP/ENG/Wet/Nig

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR