Lubumbashi : la lutte contre le banditisme au centre du conseil urbain de sécurité

La redaction
13 juin 2018

Lubumbashi, 13 Juin 2018 (ACP).- Le conseil urbain de sécurité invite la population lushoise à collaborer avec les services de sécurité afin de lutter contre le banditisme qui refait surface dans la ville de Lubumbashi.

C’est ce qui ressort de la réunion du conseil urbain de sécurité que le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, a présidé, mardi à l’hôtel de ville de Lubumbashi à l’intention des membres dudit conseil.

Au cours de cette réunion, les participants ont salué l’éclatement des districts de la Police nationale congolaise (PNC) pour la ville de Lubumbashi en quatre unités avec comme objectif de rapprocher la police  à la population.

Concernant le marché pirate, les participants ont réitéré la décision de combattre cette pratique et ont émis des propositions concrètes pour solutionner à long terme ce problème d’insécurité dans la ville de Lubumbashi.

Ils sont revenus sur la décision de démolition des maisons érigées dans le cimetière de Makolo Ngulu, au quartier Kimbembe dans la commune Annexe de Lubumbashi, dans les meilleurs délais.

Les participants ont, par ailleurs, exhorté les organisateurs de kermesse à observer les conditions de sécurité et de moralité.

Entretien entre le maire de Lubumbashi et le nouveau commandant de la PNC/District ville-centre

Le maire de la ville, Ghislain Robert Lubaba Buluma, s’est entretenu, mardi dans son cabinet de travail avec le nouveau commandant de la PNC district ville-centre, le commissaire supérieur Joël Mangenda, sur le renforcement de la sécurité dans la ville de Lubumbashi, en rapport avec le démembrement de la ville en quatre districts.

A cette occasion, les deux personnalités ont également échangé les stratégies pour le renforcement de la sécurisation des personnes et leurs biens. ACP/FNG/YHM/BSG/JFM/KGD. 

share Partager