L’Université Loyola du Congo opérationnelle à la prochaine rentrée académique – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’Université Loyola du Congo opérationnelle à la prochaine rentrée académique

Kinshasa, 10 août 2016 (ACP).- L’Université Loyola du Congo (ULC), née de la fusion entre l’Institut supérieur agrovétérinaire (ISAV) et la Faculté de philosophie Saint Pierre Canisius deviendra opérationnelle à la rentrée académique d’octobre prochain à Kimwenza, à Kinshasa.

Selon un communiqué signé par le doyen de la faculté de philosophie, le Père Ghislain Tshikendwa Matadi, dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP, cette nouvelle université qui porte le nom du fondateur de la congrégation des missionnaires Jésuites, démarrera le  15 octobre 2016 avec cinq facultés.

Il s’agit des facultés de philosophie, des sciences agronomiques et vétérinaires, des sciences et technologies, des sciences sociales et de gestion, ainsi que de l’administration des affaires.

La source précise que les fiches d’inscription à la faculté des sciences agronomiques et vétérinaires sont déjà disponibles au secrétariat de direction et concernent la première licence en agrovétérinaire, et les masters en gestion des ressources naturelles renouvelables, en agroalimentaire, en agrobusiness, en politique et stratégie de développement durable, en sciences agronomiques et en sciences vétérinaires.

Un test d’admission au premier cycle est prévu du 19 au 21 septembre 2016, tandis que le jury pour le second cycle du 19 au 24 septembre, indique le communiqué.

Avec la naissance de l’ULC, la ville de Kinshasa va abriter trois universités catholiques, dont l’Université catholique du Congo (UCC) et l’Université catholique Cardinal Malula. ACP/Zng/May

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR