L’Université officielle de Mbuji-Mayi dotée de sa clinique Mbujimayi, 07 décembre 2018 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’Université officielle de Mbuji-Mayi dotée de sa clinique Mbujimayi, 07 décembre 2018

Mbuji-Mayi, 07 décembre 2018 (ACP).– L’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), campus de Kansele, vient d’être dotée de sa propre clinique à l’issue d’une manifestation de reconnaissance dirigée jeudi par le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji devant les membres du comité de gestion et des étudiants.

Le gouverneur a appelé les dirigeants à une bonne gestion de cette structure médicale qui permet désormais aux étudiants en médecine, une pratique régulière de la profession et à l’institution universitaire de se conformer aux prescrits  de la loi qui régit ce secteur en RDC.

Aucune allusion n’a été faite au soubassement qui garantit cette cession de l’Hôpital général de référence de Dipumba, géré ce jour par la société Minière de bakwanga (MIBA). Au nom de la communauté Kanselarde, le secrétaire général administratif Victor Mutapayi Dineka a exprimé toute sa gratitude au ministre de l’ESU et au gouverneur de province pour leurs démarches en faveur de l’obtention de cette clinique. ACP/Kayu/JFM/AWA

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR