Mali : Kamissa Camara, première femme ministre – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Mali : Kamissa Camara, première femme ministre

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- Mme Kamissa Camara (35 ans) est devenue la plus jeune femme ministre du Mali nommée par le président Ibrahim Boubacar Kéita qui entame un second mandat, ont indiqué jeudi des médias locaux.

Diplômée en Économie et développement international de l’Université Pierre-Mendès-France de Grenoble (France) et en Relations internationales de l’Université Denis-Diderot (Paris), la nouvelle cheffe de la diplomatie malienne a été membre du «Center for African Studies» de l’université de Harvard (Etats-Unis) et a fondé le centre d’études “Sahel Strategy Forum”.

Mme Camara, se présente comme une femme américaine, née et éduquée en France par des parents ouest-africains. En juillet, un mois avant l‘élection présidentielle, elle avait été nommée conseillère diplomatique de M. Keïta.

Kamissa Camara fait partie des 11 femmes, sur 32 ministres, qui composent le nouveau gouvernement du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, reconduit à son poste après avoir contribué à la victoire de M. Keïta face à l’opposant Soumaïla Cissé. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR