Les mamans catholiques appelées à  combattre l’ignorance dans la succession

Kinshasa, 09 Janv. 2017 (ACP).- L’avocat Dieudonné Diku a appelé lundi  les mamans catholiques du Doyenné Saint François,  à combattre l’ignorance dans la succession, de connaitre les lois en la matière et de  jouir de leurs droits, au cours de la cérémonie d’échange des vœux.

Me Diku a indiqué que la peur des sanctions coutumières et l’ignorance sont les principaux obstacles qui empêchent la femme veuve de jouir de ses droits avec d’autres  héritiers de la 1ere catégorie ou usuriers que sont les enfants  reconnus bénéficiaires de plus 75% des biens du parent défunt.

Il a rappelé certains  droits  liés notamment à la  vente   d’une maison et d’autres biens  immobiliers  nécessitant de requérir au préalable l’avis des héritiers. Il a souligné  la maturité de ces derniers  dans la décision de vente et leur unanimité dans  la succession au testament.

Me Diku  a  exhorté les mamans à faire étudier leurs enfants pour éradiquer l’ignorance et la pauvreté dans la famille.

La présidente du Mouvement des  mamans catholiques, Beatrice Kabamba, qui a salué cette intervention, a encouragé les veuves à  intérioriser ces enseignements pour se développer.  ACP/Kayu/Wet

Share This Post