Maniema Union quitte Kinshasa pour Kindu vendredi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Maniema Union quitte Kinshasa pour Kindu vendredi

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).– L’AS Maniema Union quitte Kinshasa vendredi pour regagner Kindu, son fief, après un long stage de plus de 45 jours dans la capitale congolaise. Le team vert et noir du chef-lieu de la province du Maniema a séjourné à Kinshasa pour préparer le 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dont le démarrage est prévu le samedi 22 septembre. Maniema Union embrassera le championnat national contre l’AS Dragons Bilima de Kinshasa, dimanche 23 septembre au stade Joseph Kabila Kabange, avant de se déplacer à Goma pour se mesurer à l’AS Dauphin Noir dans le cadre de la 2ème journée.

L’équipe de Kindu a clôturé son stage, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, par un match amical contre le FC Nord Sport de Matadi, match soldé sur la marque de 3-0. Elle pourrait regagner son fief sans son jeune milieu de terrain Richard Bazombwa qui s’entraîne déjà avec le FC Renaissance du Congo. Les négociations de transfert sont en cours entre les deux équipes.

Les 13 préalables de la LINAFOOT aux clubs avant de participer au championnat

La LINAFOOT rappelle aux clubs engagés au championnat 2018-2019 que les préalables ci-après doivent être remplis avant le démarrage du championnat : procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire et/ou assemblée générale extraordinaire élective, preuve de paiement du droit de participation, preuve de paiement des sommes dues à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), remplir les fiches individuelles des joueurs, copie des statuts du club et procès-verbal éventuellement, copie des contrats avec les joueurs, disposer d’attestations médicales, souscription d’une police d’assurance, disposer d’une équipe d’âge, disposer d’un compte bancaire et d’une adresse e-mail opérationnelle. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR