Marche de paix et de soutien aux institutions de la RDC à Likasi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Marche de paix et de soutien aux institutions de la RDC à Likasi

Likasi, 09 Aout 2018 (ACP).- Les forces vives de  Likasi ont participé, mercredi avant-midi, à une marche de  paix et de soutien aux institutions de la République organisée à l’initiative du maire de cette ville, le Dr Ildesbald Petwe Kapande, a constaté l’ACP.

Ces forces vives en provenance des quatre coins de la ville sont parties de chaque commune, selon des itinéraires préétablis, pour aller chuter à la place du 17 Mai dans la commune de Likasi. La commune de Panda, sous le rythme de la fanfare de la Gécamines, celle de Kikula sous la cadence de la fanfare de l’Eglise Kimbanguiste, ont fait jonction avec le Quartier Toyota et les communes de Likasi et de Shituru au Monument de la Femme avant de se rendre à la Place du 17 Mai.

Ici,  le maire de la vile a pris la parole pour d’abord remercier les participants à la marche avant de circonscrire le sens de cette manifestation. Il a indiqué que cette marche a pour objectif de démontrer à la face du monde qu’on est une population éprise de paix et qui soutient les institutions de la République. En d’autres termes, a-t-il fit remarquer,  la population a dit « non à la déstabilisation ».

A ce sujet, il a indiqué  que l’idée de la balkanisation et de la déstabilisation des institutions de la RDC subsiste  depuis 1960. Ce plan, a-t-il poursuivi, continue à être perpétré en se servant des Congolais. La paix, en substance, doit commencer dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos communes et  la province et dans les pays pour un développement durable. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR