Le Maroc au 4ème forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Maroc au 4ème forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique

Kinshasa, 13 nov. 2017 (FAAPA/ACP).- Le Royaume du Maroc participe au quatrième Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique qui s’est ouvert lundi au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, à plus au moins 30 km de la capitale sénégalaise, a indiqué une dépêche de l’Agence marocaine de presse reprise par FAAPA.  « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées », tel est le thème retenu pour cette édition qui va durer deux jours.

La MAP souligne que la rencontre mettra l’accent sur la nécessité d’approches intégrées, en favorisant les échanges, les partages d’expériences, les synergies, que ce soit aux niveaux national, sous-régional, régional avec l’Union africaine ou international avec l’Union européenne et les Nations unies.

Le programme du forum comprend trois séances plénières qui débattront de différentes thématiques, à savoir défense,  sécurité et paix pour une approche intégrée, terrorisme : nécessité de réponses intégrées  et  l’Afrique et les nouveaux enjeux sécuritaires.

Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique rassemble annuellement depuis 2014, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement africains, des partenaires internationaux ainsi que de multiples acteurs de la paix et de la sécurité. Il a été lancé lors du sommet de l’Elysée de 2013, organisé par la France. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR