Maroc : une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de 15 personnes dans une bousculade - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Maroc : une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de 15 personnes dans une bousculade

 Kinshasa, 22 Nov. 2017 (ACP).-Une enquête a été diligenté pour déterminer les circonstances de l’incident qui a couté la vie à plus au moins 15 personnes dimanche 19 novembre, dans un mouvement de foule lors d’une distribution d’aide alimentaire dans la région d’Essaouira,  indique-t-on au  ministère marocain de l’intérieur.

« Au moins 15 personnes ont été tuées et cinq autres blessées », indiquent  les autorités marocaines, qui soulignent que le drame a eu lieu dans la localité de Sidi Boulaalam, à environ 60 km au nord-est d’Essaouira, sans préciser les circonstances exactes du mouvement de foule.

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour « apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés ». Le roi a également décidé de « prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés ». ACP/Kayu

Recommended For You

About the Author: La redaction