Masisi : les FARDC repoussent une attaque des APCLS à Kichanga

Goma, 17 Juillet 2017 (ACP).- Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé et contenu une attaque attribuée aux miliciens de l’armée du peuple pour un Congo libre et souverain (APCLS) qui ont tenté d’occuper dimanche la cité de Kitchanga du groupement de Bwisha dans le territoire de Masisi, à une quatre vingtaine de kilomètres au Sud-ouest de la ville de Goma.

Selon une source de la société civile, c’était aux environs de 8h00 du matin que les assaillants ont tenté cet assaut sur cette cité dans laquelle ils ont fait face à une riposte des éléments FARDC qui ont contraint l’ennemi à prendre la poudre d’escampette.

Ces accrochages à l’arme lourde et légère, ont  paralysé toutes les activités de la cité poussant les habitants à se réfugier vers les localités plus sécurisées a poursuivi les structures sanitaires ainsi églises de cette agglomération ces affrontements ont fait trois morts assaillants, deux armes et quelques effets de guerre récupérés. Une accalmie  règne depuis  dimanche après-midi dans la cité  mais les activités n’ont pas encore  repris normalement. ACP/Fng/Kayu/JGD/Fmb

 

Share This Post