Le match Dauphins Noir- V.Club arrêté pour impraticabilité du terrain à la LINAFOOT – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le match Dauphins Noir- V.Club arrêté pour impraticabilité du terrain à la LINAFOOT

Goma, 11 avril 2018 (ACP).- Le match entre l’AS Dauphin Noir de Goma et l’AS V.Club de Kinshasa a été arrêté à la suite d’une pluie diluvienne ayant rendu le terrain du stade des Volcans, à Goma, impraticable.

L’arrêt de la partie est intervenu à la pause alors que les Dauphins Noirs venus de la capitale congolaise menaient déjà par 4-0. Ce match se poursuivra jeudi 12 avril à 10h au même endroit et avec les mêmes joueurs et vareuses. Il comptait pour la 5ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

C’est à la 3ème minute du match placé sous la direction de l’arbitre Taylor Tambisa de la Ligue de football du Maniema(LIFMA) qu’une autre s’est abattue sur la ville de Goma, plusieurs heures après la première. Sous les eaux de pluie que Fabrice Ngoma(25ème) a le bonheur d’entamer le score sur service d’Emmanuel Ngudikama. Ce dernier, excentré sur la gauche, permettra à Yves Diba (27ème, 2-0) de doubler la mise.

La machine à buts du team vert et noir kinois va continuer à carburer et ce sera l’occasion de Jean-Marc MakusuMundele (35ème, 3-0) d’aggraver le score. Comme si cela ne suffisait pas, Fabrice Ngoma (45ème+1, 4-0) reviendra à la charge pour corser l’addition en signant un doublé.

L’AS V.Club, soumise au plan de vol du transporteur aérien, rentrera à Kinshasa vendredi, avant de s’envoler samedi pour Pointe-Noire en prévision de son match retour des barrages de la 15ème Coupe de la Confédération contre le CS La Mancha. ACP/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction